MENU Soutenir un projet

POLAR KID LA ROUTE DES GLACES

POLAR KID
LA ROUTE DES GLACES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE GRANDE AVENTURE AÉRONAUTIQUE

 :

Confirmé :
Le 26 juillet 2017 

Loîc a décollé, nous attendons de ses nouvelles!

Du 12 juillet au 5 aout 2017 : Prologue sibérien, « Les racines du Monde »

MERCI DU FOND DU COEUR A TOUS LES AMIS DE POLAR KID

Oui, ça y est. C'est presque fait. Dans quelques jours, quelques heures bientôt, votre avion va décoller de Samara en direction des portes de l'Arctique. Car Polar Kid est à vous, c'est certain. Sans votre aide je n'aurais jamais réussi à reprendre un ciel que la maladie aurait pu m'interdire à jamais. Vous le savez. Vous l'avez toujours su. Vous avez imaginé d'avance la victoire que représentera pour moi cette reprise en main du destin. Et ce que ça apportera à tant d’autres. Vous avez partagé généreusement l'espoir plus grand que moi que ce vol pourra susciter. Merci pour cette confiance osée que vous m'avez accordée, cette confiance intacte en moi que vous avez su percevoir et désiré soutenir, renforcer. Elle ne me quittera pas. Au moment de m'asseoir à ses côtés aux commandes, j'imagine déjà le sourire complice de Valery Tokarev, avec sa bienveillance et son empathie venues de l'espace. Là où maison se dit planète. A cet instant précis si précieux, il verra dans mes yeux tous les visages amis qui seront en pensées avec nous dans le cockpit. Le cockpit de votre avion. Merci pour moi, merci pour nous.

C'est beau, un monde où l'on ne joue pas chacun pour soi. Même s'il est fragile et menacé, j'y vole tout droit. Et ce n’est que le premier test.

Loïc

Prévisionnel :

Du 15 avril au 5 juillet 2018 : Polar Kid, « Le Tour du Monde des Glaces »

 

borey latecoere explorer
Le Borey pour Polar Kid avec Loïc

 

Latecoere Explorer Croix Prudhomme
Croix Prudhomme, base Dumont d'Urville, Antarctique

 

 

 

UN EXPLOIT  EXEMPLAIRE

Le 12 juillet 2017, l'aviateur français Loïc Blaise décollera pour le Grand Nord dans un défi spectaculaire à la maladie dégénérative contre laquelle il se bat. Son expédition de l’espoir veut aussi nous rendre conscients de l’urgence d'agir contre la sclérose en plaques qui nous frappe tous : le réchauffement climatique.

Loïc Blaise,
Pilote et initiateur du projet.

A bord de Polar Kid, un prototype d’hydravion ultra-léger, l'odyssée humaniste de Loïc Blaise longera cette année l’Oural du Sud au Nord jusqu’au Cercle Polaire Arctique pour traverser ensuite, dans le soleil de minuit, les péninsules du Yamal et du Taïmir. Son périple vers le « Sanctuaire des Mammouths » est destiné à tirer un signal d'alarme en rappelant que les colosses des steppes se sont éteints des conséquences d’un brusque changement de climat. Polar Kid conclura sa mission en poussant jusqu’à la pointe la plus septentrionale du continent Eurasien.

Dans cette équipée, Loïc aura à ses côtés un navigateur prestigieux : le cosmonaute russe Valeri Tokarev et un « détecteur d’ours » infaillible, son fidèle husky Mia. Filmées par Mike Magidson pour une diffusion TV, les aventures de ce trio intrépide à la rencontre des peuples racines et des immenses réserves naturelles de Sibérie pourront également être suivies au quotidien sur le portail multimédia de l’expédition. 

Au printemps 2018, Loïc Blaise se lancera dans un grand vol inédit : un vol d’union internationale, le tour du monde arctique, pour aller plus loin à la rencontre des populations et de la faune menacés à court terme. Parcourant en 80 jours les 20 000 kilomètres du cercle polaire, Polar Kid inaugurera la dernière route aérienne restant encore à ouvrir. Cette expédition internationale historique en forme de première aéronautique unifiera toutes les nations du Grand Nord et rapportera les images de ses derniers grands glaciers pour la mémoire de l’humanité.

La mission Polar Kid est née d'une révolte contre la fatalité, l’isolement et la paralysie. Elle se veut une invitation pour tous à se dresser face aux vents contraires. Elle part en quête des recettes de la résilience auprès des peuples des glaces pour offrir un message d’espoir à tous ceux qui se sentent démunis ou découragés face à l’adversité. 
Les citoyens du monde qui se reconnaissent dans cette aventure universelle peuvent inscrire leur nom sur l’avion en contribuant à la mission. Les bénéfices générés par l’expédition iront à la recherche contre la sclérose en plaques.

Plus d’informations sur www.polarkid.org

LE PARCOURS POLAR KID

Des enfants comme témoins

POLAR KID emmènera dans son sillage des enfants du monde entier et plus particulièrement les jeunes patients des unités pédiatriques.

Les nouvelles techniques de réalité immersive vont téléporter ces petits princes à bord de l’avion, leur avion, un moyen de leur ouvrir une porte en dehors de la maladie, un tremplin vers l’avenir. 

Un jour ils diront.."moi aussi je partirai..."

Loïc les invitera à rencontrer les loups blancs de l’ile d’Ellesmere, les chamans vivant dans le delta du Ienisseï et les baleines boréales le temps d’une plongée dans la Baie d’Isabella.

POLAR KID recueillera la parole des autochtones et portera leur voix aux jeunes générations avec l’ambition de créer un lien fort entre la planète et ses passagers, décideurs de demain.

En partenariat avec les académies, l’expédition  servira de support d’étude pour les collèges et lycées.

img_6723_1_3.jpg

 

 

 

SOUTENEZ LES PROJETS AUDACIEUX DE DEMAIN

Devenez Amis de Latécoère

PARTENAIRE FINANCIER & ASSURANCE

Sponsors à la recherche d'une audience qualifiée, autour de valeurs d'aventure, d'audace, d'innovation technologique... Que vous soyiez particuliers ou entreprises, vous pourrez bénéficier de retour sur investissement, grâce à de fortes expositions médiatiques, en plus d'optimisations fiscales.

PARTENAIRE LOGISTIQUE & MATÉRIEL

Don en nature, transport... vos compétences peuvent être mises au service d'aventures incroyables, et votre image associée aux explorateurs qui portent des valeurs de courage, de persévérance et d'innovation.

PARTENAIRE COMMUNICATION & MÉDIA

Journalistes, bloggers, médias, maisons d'édition, sponsors ... Si vous disposez d'une audience et d'un crédit, alors vous pourrez aider nos aventuriers à lever des fonds pour mener à bien leurs expéditions.