MENU Soutenir un projet
Actualités d'Explorateurs

Chambley, Mondial du ballon

Le
27 juillet 2017

Retour sur la merveilleuse journée avec nos explorateurs, au mondial du Ballon

 

Nos amis Jean-François Clervoy, Bertrand Piccard et Gérard Feldzer ont participé au Mondial du Ballon.

Voici le récit de cette journée fabuleuse !

MANIFESTATION INTERNATIONALE

Réunir le monde entier a toujours été la volonté des organisateurs. Il y a plus de 12 000 pilotes de montgolfières dans le monde entier. Environ 200 pilotes de ballons à gaz. Moins d’une vingtaine qualifiés de “rozières”. Et peut-être une centaine de pilotes de dirigeables à air chaud. Cette communauté est soutenue par environ 40 000 équipiers permanents, occasionnels et stagiaires pilotes. Si l’on considère que moins de 70 pays dans le monde ont une activité aérostatique et que les trois quarts des pilotes ne sortent jamais de leur pays, voire de leur région, le pari est ambitieux de rassembler plus de mille pilotes et montgolfières, tous les deux ans à Chambley. Chaque année impaire, ils ont à cœur de se retrouver ici, pour partager une grande fête et offrir aux milliers de spectateurs une féérie de couleurs

SOUTENEZ LES PROJETS AUDACIEUX DE DEMAIN

Devenez Amis de Latécoère

PARTENAIRE FINANCIER & ASSURANCE

Sponsors à la recherche d'une audience qualifiée, autour de valeurs d'aventure, d'audace, d'innovation technologique... Que vous soyiez particuliers ou entreprises, vous pourrez bénéficier de retour sur investissement, grâce à de fortes expositions médiatiques, en plus d'optimisations fiscales.

PARTENAIRE LOGISTIQUE & MATÉRIEL

Don en nature, transport... vos compétences peuvent être mises au service d'aventures incroyables, et votre image associée aux explorateurs qui portent des valeurs de courage, de persévérance et d'innovation.

PARTENAIRE COMMUNICATION & MÉDIA

Journalistes, bloggers, médias, maisons d'édition, sponsors ... Si vous disposez d'une audience et d'un crédit, alors vous pourrez aider nos aventuriers à lever des fonds pour mener à bien leurs expéditions.